Nous voulons innover dans les services municipaux en utilisant la technologie pour simplifier la vie des habitants et les accompagner dans leur transition vers le numérique, tout en assurant l’accessibilité pour tous.
La fracture numérique frappe essentiellement les seniors. Il est donc essentiel que la commune leur offre
un service afin de les former aux outils numériques pour les aider à mieux utiliser internet et les rendre plus autonomes dans leurs démarches en ligne.
Pour permettre aux habitants de soumettre leurs idées et propositions d’amélioration pour la ville, favorisant ainsi une communication directe avec les élus et les services municipaux.
Nous développerons une application mobile permettant aux citoyens eux-mêmes de signaler facilement les incivilités (dépôts sauvages, dégradations, etc.), afin de renforcer la réactivité des services municipaux et maintenir la propreté et la sécurité de la ville.
Nous voulons informer les habitants en temps réel des inondations, incendies ou toute autre catastrophe, afin de garantir leur sécurité et leur permettre de réagir rapidement.
Nous mettrons en place une plateforme d’aide avec chatbot, un outil interactif qui aidera les citoyens à trouver des réponses à leurs questions ou à accéder rapidement aux services municipaux en ligne.
Revoir le site internet communal pour le rendre plus intuitif et régulièrement mis à jour offrira aux citoyens un accès facile aux informations importantes et aux services en ligne de la ville.
À l’instar de nombreuses villes de Wallonie, nous souhaitons mettre en place un réseau WIFI gratuit dans les espaces publics urbains, permettant à tous les citoyens et visiteurs de se connecter facilement.
Nous nous engageons à tout faire pour garantir une couverture internet à 100% sur l’ensemble du territoire, afin que tous les foyers et entreprises aient un accès fiable à une connexion de qualité.