
Un ravel vers Ghislenghien
Nous soutiendrons le projet de mobilité douce reliant la gare d’Ath au zoning de Ghislenghien.
Nous souhaitons un partage harmonieux de l’espace public et ne pas privilégier un mode de transport par rapport à un autre.
Nous soutiendrons le projet de mobilité douce reliant la gare d’Ath au zoning de Ghislenghien.
Nous créerons des espaces de stationnement en périphérie, notamment sur le site de la Floridienne, pour réduire la pression sur le centre-ville tout en offrant des solutions pratiques aux automobilistes.
Force est de constater que le marquage de certaines places de stationnement n’est plus adapté. Nous veillerons à ce qu’il y ait suffisamment de places de stationnement, avec aussi des espaces plus larges pour garantir une accessibilité optimale, notamment pour les familles et les personnes âgées.
Nous veillerons à ce que les voies cyclables et piétonnes soient bien entretenues et sécurisées, pour encourager les déplacements à pied et à vélo. Nous investirons dans la réfection et l’entretien des routes pour garantir des trajets sûrs et fluides pour les automobilistes et les cyclistes.
Entretenir ce qui existe déjà et le maintenir fonctionnel est un défi de tous les jours pour une commune.
Pour cela, nous devons mettre en place un système plus efficace de veille et de réparation des voiries et infrastructures déjà existantes.
Nous développerons la « Semaine de la Mobilité » où les administrations, écoles, entreprises, associations et citoyens seront invités à relever des défis pour adopter des modes de transport plus durables.
Voilà une bonne occasion de changer ses habitudes de mobilité… Nous organiserons un concours permettant aux citoyens de gagner un vélo électrique, afin d’encourager les déplacements écologiques et offrir une solution de transport durable.
Cela permettra de limiter les nuisances et fluidifier la circulation, en particulier dans les zones à forte fréquentation.
Nous soutiendrons les initiatives de « voitures partagées » pour offrir une alternative pratique, efficace et reconnue à la possession de voiture individuelle.
Nous encouragerons les déplacements à vélo en collaborant avec les associations locales pour adapter les infrastructures qui doivent encore l’être.
Nous chercherons à équilibrer les besoins de mobilité pour répondre à la diversité des situations, en prenant en compte les enjeux écologiques, économiques et sociaux.
Nous éviterons la stigmatisation des voitures tout en reconnaissant le besoin d’espaces de stationnement adéquats pour ceux qui dépendent de leur véhicule. Un équilibre entre voiture, vélo et piétons est essentiel.