
Patriotisme, lutte contre les extrémismes, et devoir de mémoire
Le protocole des cérémonies de commémoration sera reprécisé. Les écoles y seront davantage associées.
Notre objectif : impliquer encore un peu plus les citoyens dans les décisions de la ville. L’écoute et le dialogue seront au cœur de notre approche pour mieux comprendre les besoins de chacun.
Le protocole des cérémonies de commémoration sera reprécisé. Les écoles y seront davantage associées.
Nous voulons favoriser les échanges directs d’entraide et de services entre les citoyens en développant une plate-forme facilement accessible et d’un usage simple.
Une colonne d’affichage sera installée à l’Esplanade pour permettre aux citoyens de s’informer facilement sur les événements, les annonces et les projets en cours dans la ville.
Ce n’est un secret pour personne, Ath est très mal couvert par le réseau GSM. Nous veillerons à améliorer l’accès à internet de qualité, y compris la 5G, sur l’ensemble du territoire pour que tous les habitants puissent bénéficier d’une connectivité optimale.
Le Règlement Général de Police (RGP) sera appliqué de manière plus systématique pour garantir l’entretien des trottoirs, la propreté publique et une gestion efficace du stationnement, garantissant ainsi un cadre de vie agréable pour tous.
Des points d’aide seront mis en place pour accompagner les citoyens dans le remplissage de leurs déclarations fiscales, facilitant ainsi cette démarche administrative pour les personnes qui en ont besoin.
Ce service à la population tend à disparaître. Nous veillerons à mettre en place des conditions favorables pour permettre l’installation de distributeurs automatiques de billets (DAB) BATOPIN dans les zones où ils manquent, afin de garantir l’accès à l’argent liquide pour tous les habitants.
Tous les citoyens d’Ath doivent accéder aux outils numériques et bénéficier des services en ligne, en particulier les plus vulnérables.
Un concours annuel sera mis en place pour encourager les habitants à embellir leurs façades avec des fleurs et des plantes, pour une ville encore plus agréable à vivre.
Nous organiserons des consultations populaires pour que les citoyens puissent donner leur avis sur des questions importantes et ainsi influer sur les décisions locales.
Les habitants pourront directement participer à l’allocation d’une partie du budget communal à travers un processus participatif. Ils proposeront et voteront pour des projets qui bénéficieront à toutes et à tous.
Nous organiserons des sessions de formation et de communication pour informer les citoyens des nouvelles règles du code de la route, des rues cyclables et des initiatives de mobilité douce, afin de garantir la sécurité de tous.
Nous favoriserons des actions concrètes, fondées sur le bon sens, qui améliorent le quotidien de tous, tout en informant et expliquant aux citoyens comment ils peuvent participer activement à la vie publique.