
Accueil et rencontre des nouveaux habitants dans leur quartier
Voilà l’occasion de créer un moment festif et convivial pour célébrer l’arrivée de nouveaux Athois. Cela facilitera leur intégration et renforcera le lien social entre voisins.
Nous voulons faciliter l’accès à la propriété pour tous, tout en garantissant à chacun la possibilité de vivre dans un logement décent, que ce soit en tant que propriétaire ou locataire.
Voilà l’occasion de créer un moment festif et convivial pour célébrer l’arrivée de nouveaux Athois. Cela facilitera leur intégration et renforcera le lien social entre voisins.
Ce concept permet de partager un logement à moindre coût, tout en favorisant la convivialité et les solutions de logement adaptées aux jeunes et aux actifs.
Nous encouragerons les crédits sociaux destinés aux jeunes travailleurs, pour les aider à acheter leur premier logement avec des conditions de financement avantageuses.
Ce système permet de louer tout en économisant pour acheter, offrant ainsi une solution progressive vers la propriété.
Nous créerons les conditions pour faciliter la réhabilitation du site de l’ancienne gendarmerie en un ensemble de logements modernes et accessibles, pour répondre aux besoins des familles et des jeunes travailleurs de la région.
Nous renforcerons l’Agence Immobilière Sociale (AIS), dont le rôle d’aide aux personnes en difficulté est central.
Nous veillerons à ce qu’il y ait un nombre suffisant de kots à des prix abordables, afin de répondre à la demande croissante et de soutenir les jeunes dans leurs études.
Nous devons créer des conditions favorables pour augmenter l’offre de logements locatifs afin de permettre aux jeunes de trouver un logement adapté à leurs besoins et à leur budget, facilitant ainsi leur installation dans la ville.